Qui sommes-nous ?


L'U.T.L du Mans est une association loi 1901 depuis le 1er avril 2016.
L’UTL du Mans est administré par un Conseil d’Administration comprenant deux collèges :
-1er collège : collège des membres de droit. Il est composé au maximum de 6 membres dont au plus 4 représentants de Le Mans Université désignés par l'Université et au plus 2 représentants de la Ville du Mans désignés par la Ville,
-2ème collège : collège des membres actifs. Il est composé au maximum de 21 membres, élus par l’Assemblée Générale au scrutin secret pour 3 ans et renouvelables par tiers chaque année.


Année universitaire 2018-2019

la Ville du Mans représentée par Jean-Claude Boulard Sénateur- Maire : 2 déléguées :

  • Christiane N’KALOULOU Adjointe à la Ville du Mans,
  • Christine POUPINEAU Vice-Présidente à Le Mans-Métropole


Le Mans Université : 4 délégués :
Président de l’Université,
Vice-Président CFVU,
Vice-Président formation continue,
Directrice du S.F.C. : Audrey SAUVETRE

un Conseil d'Administration de 21 membres, plus de 1800 Adhérents


Renseignements :
utl@univ-lemans.fr
Téléphone : 02 43 83 36 02
Siège de l’association et secrétariat :
bâtiment du S.F.C. (ex CUEP), entrée extérieure
Avenue Olivier Messiaen
72085 LE MANS Cedex 9



Les membres du bureau

Eliane BONNEFON
Présidente de L'UTL
Isabelle AUFAUVRE
Vice-Présidente de l'UTL
Anne-Marie KERJAN
Sécrétaire
Marie-France GRENECHE
Secrétaire adjointe











Henri LEPICIER
Trésorier
Michel BESNARD
Trésorier adjoint
Jean-Luc JOUVIN
Chargé de missions




et
Anne RENAUD DEMELLE
Secrétaire - Comptable







Les administrateurs
Charlotte AMANDIO
Administratrice
Isabelle AUFAUVRE
Vice- présidente
Jean Paul BAZOIN LAPPARTIENT
Administrateur
Colette BELLIER
Administratrice
Michel BESNARD
Trésorier Adjoint
Eliane BONNEFON
Présidente
Brigitte CORDON
Administratrice
Marie - France GRENECHE
Secrétaire Adjointe
Joël GUIARD
Administrateur
Geneviève GUIL
Administratrice
jean- Luc JOUVIN
Membre Actif
Anne- Marie KERJAN
Secrétaire
Jean- Pierre LAPLENIE
Administrateur
Henri LEPICIER
Trésorier
Michel LEROY
Administrateur
Ghislaine MARTEL
Administratrice
Céline (Marcelle) MENIL
Administratrice
Jean Pierre MONNIER
Administrateur
Patrick NOIREAUX
Administrateur
Jean PARTHENAY
Administrateur
Yves VIDALING
Administrateur
Rachid EL GUERJOUMA
Membre de droit Université
Anne DESERT
Membre de droit Université
Audrey SAUVETRE
Membre de droit Université
Salima BOUAYAD AGHA
Membre de droit Université
Christine POUPINEAU
Membre de droit Ville du Mans
Christiane N'KALOULOU
Membre de droit Ville du Mans




Assemblée Générale

L’ Assemblée Générale aura lieu le 23 Novembre 2018
Cette année, 7 administrateurs seront à renouveler.
Tous les adhérents, à jour de leur cotisation, peuvent présenter leur candidature.
La date limite de candidature est le : 19 Octobre 2018
Un appel sera fait aux environs du 9 Octobre 2018
La convocation à l’Assemblée Générale sera envoyée par mail ou par courrier postal pour ceux qui n’ont pas d’adresse mail, (dans ce cas merci de fournir 2 enveloppes timbrées à votre nom et adresse au moment de votre inscription)
En cas d’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE), les statuts imposent un quorum d’un 1/4 des adhérents

Extraits des Statuts
Article 9 : Conseil d’Administration (CA)
L’UTL du Mans est administré par un Conseil d’Administration comprenant deux collèges :
-1er collège : collège des membres de droit. Il est composé au maximum de 6 membres dont au plus
4 représentants de Le Mans Université désignés par l'Université et au plus 2 représentants de la Ville du Mans
désignés par la Ville,
-2ème collège : collèges des membres actifs. Il est composé au maximum de 21 membres, élus par
l’Assemblée Générale au scrutin secret pour 3 ans et renouvelables par tiers chaque année.......
Article 13 : Assemblée Générale Ordinaire (AGO):
L’Assemblée Générale Ordinaire de l’association comprend tous les membres de l’association à quelque titre qu'ils
y soient affiliés.
Elle se réunit une fois par an et chaque fois qu’elle est convoquée par le Président du Conseil d’Administration ou à la demande des deux tiers du Conseil d’administration ou du tiers des membres de l’association.
L’ordre du jour est fixé par le Conseil d’Administration sur proposition du Bureau.
Les membres de l’association sont convoqués 15 jours au moins avant la date fixée, par messagerie électronique
ou à défaut par courrier postal.
L’AGO se prononce sur le rapport moral, le rapport d’activité, le rapport financier et les comptes annuels, entend lerapport du ou des vérificateur(s) aux comptes ou du commissaire aux comptes désigné(s) par elle et délibère sur
toutes les questions inscrites à l’ordre du jour et seulement sur celles-ci.
Les décisions sont prises à la majorité relative des membres présents ou représentés, chaque membre ne pouvant détenir plus de 5 mandats. Les votes ont lieu à main levée.
Par ailleurs, elle procède à l’élection des Administrateurs dans les conditions prévues à l'article 9 des statuts.....